Simone Molina

 

RENCONTRE

Samedi 11 mars de 12h à 13h

Galerie Dom-Art

 

Poète et psychanalyste, Simone Molina a publié des livres d’artistes, ainsi que des nouvelles et des poèmes dans diverses revues et ouvrages spécialisés.

Elle collabore ponctuellement au Site de poésie Terre à Ciel et à des revues en ligne.

Son écriture est née de l’exil et de l’hospitalité à la figure de l’étranger, et, avant l’exil, d’une guerre sans nom, aux multiples visages d’effroi.

Créatrice d’événements atypiques en lien avec des lieux culturels (Scène Nationale de Cavaillon, Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon...), elle donne également des lectures publiques alliant musiques classique, contemporaine, jazz et musiques du monde.  

 

Simone Molina

 

Leïla Sebbar l’a sollicitée pour l’ouvrage collectif Une Enfance dans la guerre - Algérie 1954-1962, paru en 2016 aux Editions Bleu Autour.

Après avoir travaillé dix années au Maghreb, elle a donné en 2016 des conférences et des ateliers d’écriture en Chine où elle est sollicitée à nouveau en 2017 du fait de ce double registre de poète et psychanalyste.

 

Livre Simone Molina


Le livre

Avec la metteure en scène Isabelle Provendier (Compagnie Ip&Co), elles ont créé en 2014 Voile Blanche sur fond d’écran, texte publié aux Editions La Tête à l’envers, qu’elle présentera à Dax.

Le recueil Voile Blanche sur fond d’écran reprend les thèmes de la guerre, du trauma, de la perte, mais aussi de la force vitale de l’amour et du rêve, que l’auteur développe ailleurs, autrement.

 

 

A suivre sur
www.editions-latetalenvers.com
www.bleu-autour.com