Rencontre avec Martin Wable

Afin d'élargir le programme et l'offre, et outre les soirées organisées à la Bibliothèque de Dax tout au long de l'année, les Rencontres à Lire s'ouvrent désormais au territoire du Grand Dax. Pour cette première édition des Rencontres à Lire Hors les Murs, trois communes, Heugas, Saint-Pandelon et Herm accueilleront en juin quatre écrivains.

 

Vendredi 3 juin 2016 à 19h à la Bibliothèque de Heugas
Rencontre avec Martin Wable

Avec la participation de Christian Marsan
Rencontre animée par Serge Airoldi, écrivain et directeur artistique des Rencontres à Lire

 

Martin Wable

Martin Wable est né en 1992 à Boulogne-sur-Mer et vit actuellement dans les Landes où il travaille aux éditions de La Crypte, partenaire des Rencontres à Lire. Créateur avec Pierre Saunier de la revue Journal de mes Paysages, il anime le site plquality.fr. Il s’intéresse aussi la lecture publique et à la performance.

 

Bibliographie

La Pinède, 2012, maelstrÖm éditions
Prismes, 2014, éditions de La Crypte
Snobble, 2015, maelstrÖm éditions
Le Livre de Wod, 2015, maelstrÖm éditions
Géopoésie (Prix de la Vocation, de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet), 2015, Cheyne éditeur
Un aquarium sur le toit (coécrit avec Patrice Duret, éditions Le Miel de l'Ours, 2016)

 

Christian Marsan

Président des éditions de La Crypte depuis leur renouveau en 2012, Christian Marsan est aussi poète et enseignant. Animateur d’ateliers d’écriture qui a aussi le goût de la lecture publique, il a notamment publié Le Vivant effaré et Le Ciel où je tombe. Son prochain recueil Portraits et fantômes est à paraître.
La Crypte est une maison d’édition associative créée en 1984. Soutenue par la ville de Hagetmau et le conseil général des Landes, elle a pour but de publier et de faire lire des auteurs de langue française. A ce jour, elle a développé quatre collections différentes.

 

www.editionsdelacrypte.fr