Olivia Resenterra et Laure des Accords

 

DIALOGUE

Olivia Resenetrra et Laure des Accords

Dimanche 12 mars de 10h à 11h

Salle René Dassé - Hôtel de Ville
Rencontre animée par Corinne Crabos

 

Olivia Resenterra

Olivia Resenterra, née à Rochefort-sur-mer en 1978, a étudié la philosophie à Poitiers, Salamanque et à la Sorbonne. Elle est l’auteur d’un essai, Des femmes admirables, publié aux éditions PUF en 2012.

 

Olivia Resentera

 

Le Garçon (Editions Serge Safran) est son premier roman.

 

Le garçon

 

Le livre

Dans un village de province, une femme âgée et sa fille vivent sous le même toit. Leurs journées sont rythmées par les commérages, les remontrances réciproques et les rendez-vous chez le médecin.
Un jour de visite en ville, leur quotidien prend un relief inattendu. Sur le stand de tir d’une fête foraine, les deux femmes croisent le chemin d’un jeune garçon. La mère adopte alors un comportement étrange, veillant jalousement sur ce nouvel ami. Mise à l’écart, la fille tente de découvrir l’identité de ce mystérieux garçon.

Le garçon était en lice pour le Prix des Rencontres 2017.

A suivre sur
www.sergesafranediteur.fr

 

Laure des Accords

Laure des Accords est enseignante dans un collège de la région parisienne. Publié aux éditions Verdier, Grichka est son deuxième roman.

 

Laure des Accords

 

Livre Laure des Accords


Le livre

Dans le port du Havre, au fond de la salle de classe, sous le regard de Simone Lagrange, petite fille déportée à treize ans, Grichka reste à quai...

Au fil de ce récit polyphonique, l’Histoire et les histoires, les secrets de famille, les destins brisés vont se révéler dans une géographie poétique. La rencontre de son professeur de français et la découverte du théâtre vont être déterminantes.. Accompagné par le Chœur antique, Grichka Vyssotski va prendre le large et entraîner dans son sillage les autres protagonistes de ce récit.

A suivre sur
www.editions-verdier.fr