Lectures intimes dans des fauteuils bulle

 

PAYSAGES NOMADES

Lectures intimes dans les fauteuils-bulle.


Samedi 23 avril, Hall de l’Hôtel de Ville, de 14h à 17h30

Paysages Nomades est une installation atypique et confortable, un dispositif particulier qui invite à la confidence. Installez-vous dans l’un des fauteuils boule pour vous isoler du monde extérieur. Paroles chuchotées et dessins révélés afin de découvrir, pour quelques minutes, l’univers d’auteurs et d’illustrateurs contemporains.

Les histoires se racontent sous deux aspects : visuel et auditif. Il revient alors aux spectateurs de tracer le chemin de leur imagination. Les mots chuchotés parviennent sans détour à leurs oreilles, sans pour autant être audibles de l’extérieur. Sur l’écran, se déroulent les films représentant la création des illustrateurs en train de se réaliser.

Les textes publiés par les éditions Moires, présentes aux Rencontres à Lire explorent le thème, Derrière la porte.

Derrière la porte : rumeurs, fantasmes, désirs, espoirs, cauchemars... Nous pouvons rêver ce que nous allons y découvrir, ou bien craindre ce qu'elle dissimule et qui peut-être pourrait surgir pour nous surprendre... L'ouvrir et la franchir ou ne pas oser et attendre ... C'est de cette part humaine fragile, pleine d'espoirs mais qui parfois ne peut avancer sans hésiter, dont quatre jeunes dramaturges et quatre illustrateurs s'emparent. Ils témoignent ici pour nous avec la force et la conviction de leur engagement.

 

 

Distribution :
Auteurs : Baptiste Amann, Mariette Navarro, Myriam Boudenia, Arnaud Poujol.
Illustrateurs sont : Guillaume Trouillard, Laureline Mattiussi, Richard Guérineau, Adrien Demont.
Comédiens : Laetitia Andrieu, Jérôme Thibault
Compositeur : Guillaume Flamen
Production : Glob Théâtre

En coproduction avec l'OARA, avec l'aide à la production de la DRAC Aquitaine, l'aide au projet de la Ville de Bordeaux et l'aide à l'écriture de l'IDDAC.

 

Gratuit
Sans réservation