Jean Cagnard

 

RENCONTRE

Jean cagnard au salon du livre de Dax

Samedi 11 mars de 10h à 11h

Salle René Dassé - Hôtel de Ville

 

Né en 1955 en Normandie, Jean Cagnard grandit à proximité de la mer et d’une usine de métallurgie. Plus tard, il enchaîne les chantiers de maçonnerie et les phases d’écriture. Il a migré dans les Cévennes, à côté d’Alès et vit aujourd’hui de l’écriture et de la mise en scène.

 

jean cagnard

 

Homme de théâtre, il travaille avec différentes compagnies dont la sienne, «1057 roses», et écrit pour des clowns, du théâtre de rue ou de marionnettes.

Jean Cagnard publie depuis 1990, de la poésie, des nouvelles, du théâtre, des romans.

 

 

Le livre

Synopsis Trouver sa place n’est pas une mince affaire quand on cherche l’endroit où vivre. Le jeune homme comprend vite qu’aucune maison ne lui conviendra jamais. Sa vieille Ford break est bien une habitation à elle seule, mais peut-être insuffisante.

Alors pourquoi pas s’enfoncer dans les bois et y dresser un tipi. C’est presque aussi simple que d’enfiler un grand vêtement.

 

Éloge d’un mode de vie poétique et rock’n roll, un roman nerveux et contemplatif, sur les traces de Thoreau et scandé par les riff de guitare de Neil Young.

 

Rencontre animée par Alexandre Fillon

Alexandre Fillon est journaliste. Il collabore à Lire, le Journal du Dimanche et Sud-Ouest. Il a dirigé aux éditions des Arènes le volume « Lire, vivre et rêver » et participé à l’édition française des « Remèdes littéraires » (Livre de Poche).

 

 

A suivre sur

www.1057roses.com
www.gaia-editions.com