En partenariat avec La Petite Escalère

 

Rencontre avec Ryoko Sekiguchi

et Patrick Honnoré,

en partenariat avec Les Rencontres à Lire

 

ryoko sekiguchi

Photo : Philippe Ribon

Ryoko Sekiguchi est une auteure et traductrice japonaise vivant à Paris. Elle écrit en français et en japonais, traduit dans les deux sens, travaillant dans les espaces de la littérature et de la gastronomie, des projets menés en collaboration.

patrick honnore Patrick Honnoré a traduit depuis 2003 plus d’une centaine d’ouvrages de littérature moderne et contemporaine, littérature jeunesse et manga.

noir sur blanc


Ils présenteront deux livres : Louange de l’ombre, nouvelle traduction du célèbre Éloge de l’ombre, un chef d’œuvre qui aborde l’espace et l’esthétique japonaise sous l’angle du clair-obscur; et Noir sur blanc (tous deux aux éditions Philippe Picquier), un étonnant polar avec mise en abîme de l’écriture, qui était resté jusqu’ici inédit en français.

>> Dimanche 1er juillet 2018 à 15h à La Petite Escalère

 


La Petite Escalère

Jardin de sculptures privé situé dans le sud-ouest de la France, au bord de l’Adour, La Petite Escalère est aujourd’hui un espace de création, de recherche et d’échange autour de l’art, de la nature et du paysage.

Depuis 2012, l’association des Amis de La Petite Escalère développe un projet autour de trois axes : favoriser l’éducation culturelle et artistique pour des publics cibles – scolaires, étudiants et personnes fragilisées ; soutenir la création artistique contemporaine – résidences, artistes invités, lectures, rencontres... ; préserver et valoriser son patrimoine culturel et naturel.

Aller sur le site de La Petite Escalère